vendredi 12 avril 2013

Faveurs

     Le Carolina Beach State Park  de 761 acres, établi en 1969 comprend une marina entièrement restaurée mais désertée, un camping et des sentiers de randonnées.

     Nous nous y sommes émerveillés : c’est une création de joie, une nourriture abondante dont les résultats sont immédiats.

     Plusieurs écosystèmes sont présents dans le parc. Il y a quelques plantes carnivores dont la spectaculaire « Venus flytrap ». Elle se referme sur les insectes qui osent l’approcher. Elle prendra entre 3 et 5 jours pour les digérer. Elle répétera son scénario seulement 3 fois avant de périr.



     C’est en dorlotant le moteur que Christian a constaté  qu’il manquait 3 boulons sur 4 (et le 4ème était délié) sur l’arbre d’accouplement entre la transmission et l’hélice (« le coupling shaft ») Quelle chance nous avons eue ! Christian s’est empressé de solidifier le tout.


 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Toutes ces plantes carnivores me rappellent un des plus beaux endroits au monde que je connaisse : le lac Caché, près de mon chalet. Tout au bout du lac, on trouve une tourbière plein de belles surprises, comme celles de ce vidéo!

    RépondreEffacer