vendredi 4 janvier 2013

Autre contrée


     Dès les premières lueurs de l’aurore, nous avons largué les amarres. Nous avons alors remarqué que le dinghy de ce splendide navire de collection était à la dérive…
 
TRADE WIND

Sans hésitation, Martine la gaffe à la main et Christian à la barre, nous avons rescapé l’orphelin pour le remettre à ces propriétaires à peine sortis des bras de Morphée. Coïncidence ; la dame accompagnée du capitaine se prénomme Marcy.

     Lors de la traversée en mer vers l’Eleuthera, aux premières loges des panoramas marins, nous avons savouré un spectacle grandiose que la nature nous réservait : une baleine et son baleineau nageant, s’immergeant, jaillissant et expulsant leurs queues de l’eau à quelques mètres de MARSEA. Des instants de pure délectation !...
Une daurade communément appelée Mahi-Mahi au couleurs chatoyantes: 


 

     Nous avons pris pied dans le havre du Royal Island dans l’Eleuthera. Dessinant un croissant long de 175 km à la limite orientale des Bahamas, Eleuthera fait en moyenne 3 km de largeur. En 1900, Eleuthera a exporté sept millions de douzaines d’ananas sucrés. Ce spécimen connu sous le nom d’ananas pain de sucre se révèle si tendre et savoureux qu’on peut en manger le cœur. À se souvenir lors des prochaines emplettes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire