mercredi 20 janvier 2016

Départs et arrivées

     Ce n’est qu’un au revoir… Nous sommes allés faire nos salutations à Rebecca, Lennon et Lux. Elles partent visiter pour quelques jours une amie à Key West en Floride. Elles se rendront ensuite dans la famille de Rebecca en Ontario. Russell et Clyde resteront ici encore un certain temps.
Selon Lennon, elle et Martine, telles les sirènes de mer, pourront communiquer via ce « téléphone » aquamarin.
 
      Aujourd’hui, nous avons loué une voiture pour nous rendre à Marsh Harbour.

Nous avons visité la boutique mère de la Ferme Neem.
 
Le margousier/margosier, ou Neem, est un arbre originaire d'Inde appartenant à la famille des Meliaceae.

La préparation naturelle de l’huile de Neem est élaborée à partir des fruits séchés, broyés et pressés à froid. En médecine allopathique, homéopathique et dans la médecine traditionnelle Indienne, les extraits de Neem sont utilisés pour un grand nombre de pathologies, soins dermatologiques, respiratoires, digestifs, etc. Elle a également des propriétés antiseptiques. Dans l’industrie cosmétologique, l’huile de Neem est incorporée dans des crèmes, huiles corporelles, shampooings, répulsifs, protections solaires et dentifrices.

L’huile de Neem permet également de réduire considérablement la présence de moustiques dans les habitations. L’huile de Neem sert aussi de fertilisant (fertilisation foliaire), de stimulateur de défenses naturelles, de pesticide, d’insecticide et de répulsif dans des cultures légumières, fruitières et forestières.
Une visite des plus intéressante !

     Un arrêt au Bar Snappas s’imposait. Nous y avons salué notre ami Roger d’AGASSIZ.

     C’est ensuite à l’aéroport de Marsh Harbour que nous sommes allés accueillir Armande, la mère de Martine, et son conjoint, Jacques. Quelle joie de les revoir !

Ils sont enchantés du condo loué à Treasure Cay, situé juste au bout du quai où est amarrée MARSEA.
 
Des cadeaux de fiançailles ! Une rose rouge et une horloge en témoignage à notre amour. Des gâteries : sirop d’érable, chocolat noir, des oranges ! C’est l’abondance ! Merci ! Merci ! Merci !

 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire