vendredi 9 novembre 2012

Sous un autre angle


     Préoccupations, anticipations et même inquiétudes avons-nous ressentis à l’élaboration de la route d’East River. Confirmer les courants, les marées et les vents pour prévoir l’intervalle du temps idéal pour franchir l’inconstante et capricieuse Hell Gate (« La porte de l’enfer ») ; la fusion des rivières Harlem et East. Tout un projet ! Que d’ailleurs nous offrons à Paul-Émile Thibodeau, un homme de cœur s’efforçant assidûment de dénouer et résoudre toute interrogation. Merci pour tout Paul-Émile !
     Nous avons donc circulé en plein centre-ville de New-York, cette fois-ci sur les eaux de l’East River en accédant à neuf ponts et en filant à une vitesse de 11 nœuds.

 
 
Throgs Neck Bridge




  WhitesBronxtone Bridge

 
Aux abords de l’aéroport LaGuardia





      Lorsque la prison de Rikers Island est saturée les autorités judiciaires dépêchent les criminels dans ce pénitencier flottant.




Accès est du Hell Gate et le Old Ferry Bridge



                                  Hiborough Bridge




Harlen River et pont pour piétons (que nous n’avons pas traversé)




             East River et Ed Koch Queensbordo Bridge (59th Street)

 
 
Chrysler Building





             Empire State Building et un des nombreux traversier.

 
 
Williamsburg Bridge




                                 Manhattan Bridge




Brooklyn Bridge

 

     La Statue de la Liberté : symbole de liberté et d’espoir, offerte par la France aux États-Unis et érigée en 1886, elle est en cuivre martelé sur charpente de fer et fait 93 mètres de haut avec son piédestal.

 
Croisée de Hudson et East Rivers, Manhattan.




                          Verrazano-Narrows Bridge

    
     MARSEA ne semblait pas intimidée par cette effervescence portuaire. Elle se tenait bien droite parmi les grands. Nous sommes bien fiers d’elle !



                 Le bateau qui a échoué lors de l’ouragan Sandy.

The War Ship 1:
Bateau de guerre duquel nous avons su plus tard que nous aurions dû nous tenir à plus de 3 mn… Notre radio VHF était alors fermée par inadvertance…  

    

        Le passage dans la ville de New York a si bien été, que nous décidons de poursuivre aujourd’hui notre itinéraire vers Cape May au New Jersey. Nous prévoyons environ 24 heures de navigation.

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