Préoccupations, anticipations et même inquiétudes
avons-nous ressentis à l’élaboration de la route d’East River. Confirmer les
courants, les marées et les vents pour prévoir l’intervalle du temps idéal pour
franchir l’inconstante et capricieuse Hell Gate (« La porte de
l’enfer ») ; la fusion des rivières Harlem et East. Tout un projet !
Que d’ailleurs nous offrons à Paul-Émile Thibodeau, un homme de cœur
s’efforçant assidûment de dénouer et résoudre toute interrogation. Merci pour
tout Paul-Émile !
Nous
avons donc circulé en plein centre-ville de New-York, cette fois-ci sur les
eaux de l’East River en accédant à neuf ponts et en filant à une vitesse de 11 nœuds.
Throgs Neck Bridge
WhitesBronxtone Bridge
Aux abords de l’aéroport LaGuardia
Lorsque la prison de Rikers Island est saturée les autorités judiciaires dépêchent les criminels dans ce pénitencier flottant.
Hiborough Bridge
Chrysler Building
Williamsburg Bridge
Brooklyn Bridge
La Statue de la Liberté : symbole de liberté et d’espoir, offerte par la France aux États-Unis et érigée en 1886, elle est en cuivre martelé sur charpente de fer et fait 93 mètres de haut avec son piédestal.
Croisée de Hudson et East Rivers, Manhattan.
MARSEA ne semblait pas intimidée par cette effervescence portuaire. Elle se tenait bien droite parmi les grands. Nous sommes bien fiers d’elle !
The War Ship 1:
Bateau de guerre duquel nous avons su plus tard que nous aurions dû
nous tenir à plus de 3 mn… Notre radio VHF était alors fermée par inadvertance…
Le passage dans la ville de New York a si bien été, que nous décidons de poursuivre aujourd’hui notre itinéraire vers Cape May au New Jersey. Nous prévoyons environ 24 heures de navigation.
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