Nous sommes rentrés au Port de mer d’Escuminac
juste avant la pluie.
samedi 29 septembre 2012
Juste à temps
Un regroupement d’une trentaine de phoques
nous a salués lors de notre passage dans leur territoire. Curieux et nerveux,
ils apparaissaient et oups, retournaient dans les profondeurs de la mer. Nous
avons bien rigolé avec eux !
vendredi 28 septembre 2012
Partons la mer est belle !
| Notre capitaine, le lever du soleil et notre jardin de fines herbes. |
Malgré que Martine ait été malade au départ,
elle est HEUREUSE !... Des larmes de joie perlent sur ses joues...
L’AMOUR pour l’aventure à son apogée… Un rêve de
jeunesse… maintenant une réalité !!!
Des colonies de fous de Bassan nous ont donné
tout un spectacle en direct en plongeant têtes premières pour pêcher tout
autour de MARSEA.
Tandis que les grands hérons se rassemblent eux, pour la migration.
| Un capitaine heureux au Port de mer le Goulet |
jeudi 27 septembre 2012
Le grand départ
mardi 25 septembre 2012
La vie à bord
Ça y est !... Notre seul moyen de transport
pour les prochains mois est maintenant MARSEA.
Ce soir, nous avons dégusté de la morue
aromatisée à la gelée de basilic. Quel assaisonnement ! Merci Gislaine !
lundi 24 septembre 2012
Le départ s'en vient...
Yvon, le père de Martine, et sa compagne
Lucille, nous ont conduits à notre maison sur l’eau. Peu de bagages avions-nous
prévu… Les prévisions ne s’avèrent pas toujours exactes !!!...
dimanche 9 septembre 2012
L'automne à Bas-Caraquet
L’achalandage à la marina nous démontre bien
que l’automne et le retour en classe sont bel et bien là ! Nous sommes les
gardiens du port ! C’est bien plaisant ! (Sans jeu de mots !) Tout est si
calme… sauf nos fous rires font éclaboussures sur les quais !... Eh oui ! Nous
avons inauguré la télévision en écoutant un spectacle de Fred Pellerin.
La chaise de massage a aussi fait son entrée
en grandes pompes sur le bateau. À vous de deviner qui a profité des bons soins
le premier ???...
samedi 11 août 2012
Valérie en voile
Début août, Valérie, une des filles de
Christian, a été la première invitée à coucher à bord. Question de souhaiter la
bienvenue, les perséides nous ont permis de faire une multitude de vœux.
Ce fût également un grand plaisir, lors de ce
séjour, d’accueillir Shirlane et Richard, le temps de casser la croûte avec eux.
S'abonner à :
Messages (Atom)